Conditions fréquentes traitées en chiropratique
Voici les raisons les plus fréquentes menant à une consultation en chiropratique :
- Douleurs au cou et torticolis
- Maux de tête et migraines
- Syndrome du tunnel carpien
- Douleurs aux hanches
- Douleurs au dos et « points » entre les omoplates
- Douleurs lombaires
- Douleurs sciatiques et hernie discale
- Douleurs musculaires, entorses et tendinites
- Douleurs à l’épaule
« Consultez en toute confiance et vous ressentirez la différence! »
La chiropratique traite bien plus que le dos
Autres conditions fréquentes traitées en chiropratique :
- Douleurs aux membres inférieurs (problèmes de hanches, de genoux, de chevilles)
- Douleurs aux pieds (Névrome de Morton, fascite plantaire, épine de Lenoir, métatarsalgie)
- Douleurs aux membres supérieurs (tendinite à l’épaule, problème de coudes, de poignets ou de pouces)
- Problèmes de mâchoire et douleurs faciales
- Douleurs au coccyx
- Scoliose
- Arthrose, arthrite
- Vertiges, étourdissements
- Suivi de grossesse
Découvrez comment
la chiropratique
pourrait faire la différence
Les chiropraticiens possèdent une formation universitaire de haut niveau ce qui leur permet de poser un diagnostic précis afin d’établir la cause de vos douleurs et ainsi de bien orienter le traitement. Leur formation leur permet aussi de prendre et de lire des radiographies et même de prescrire des tests d’imagerie plus poussés (IRM, échographies).
Le chiropraticien veille à faire une évaluation complète de votre posture et de votre démarche. À l’aide de tests orthopédiques, chiropratiques et neurologiques, il évalue la mobilité des articulations de la colonne vertébrale et du bassin ainsi que l’intégrité des nerfs qui y sont reliés.
Il en va de même s’il s’agit d’une articulation périphérique (une épaule ou un genou, par exemple) puisque les chiropraticiens sont formés pour évaluer et traiter toutes les articulations du corps humain.
Puisque dans la majeure partie des cas de douleurs, des dysfonctions articulaires des vertèbres sont souvent associées, c’est là que l’expertise du chiropraticien peut faire toute la différence grâce à son habileté à palper et à bien évaluer et à traiter la colonne vertébrale.
En effet, le chiropraticien est le professionnel de la santé qui possède le plus haut niveau d’entraînement et de formation en thérapie manuelle.
S’il détecte des dysfonctions articulaires (« blocages »), il veillera à les corriger à l’aide de techniques de mobilisation douce ou d’ajustement précis afin que vous puissiez retrouver votre pleine mobilité. Son objectif : soulager vos douleurs en vous redonnant votre pleine mobilité, et ce, de façon rapide et durable.
De plus, le chiropraticien vous donnera des conseils judicieux sur votre posture ainsi que des exercices d’étirement et de renforcement afin de prévenir les récidives.